Faire un don maintenant.
Cliquez ici.

LA MOITIÉ DE LA POPULATION MONDIALE À RECOURS AU BOIS POUR LES FEUX DE CUISSON. (OMS)


C o m m e n t    f o n c t i o n n e    l e    H o t P o tTM
Le pot comporte un récipient en acier noir-émaillé de 5 litres, soutenu par son rebord à l'intérieur d'une cuvette en verre trempé, couverte et transparente. Il y a 12,7 mm d'espace vide entre le pot et la cuvette. La chaleur conservée à l'intérieur de la cuvette en verre crée un effet de serre miniature et maintient la température de cuisson.

Le pot repose à l'intérieur d'un des deux types de réflecteurs. Les réflecteurs sont conçus de manière à concentrer l'énergie solaire dans le pot. Les deux se plient facilement pour le stockage et sont aussi efficace l'un que l'autre.  (Voir la série diapo)

Le réflecteur standard le moins cher est fait de papier aluminium collé à un morceau de carton épais. Le réflecteur Morning Star, un peu plus coûteux, est fabriqué à partir d'aluminium anodisé et possède des charnières en acier. Il est plus durable, plus attrayant et inattaquable par les termites et les chèvres.

On nous demande souvent quelle est la vitesse de cuisson du HotPot. Il y a trop de variantes pour répondre avec précision : la latitude, l'altitude, la période de l'année, l'heure, les conditions climatiques, le type de nourriture - toutes - affectent le temps de cuisson. Comme moyenne approximative, vous pouvez vous attendre à ce que la cuisine solaire prenne environ deux fois plus longtemps que la cuisson au-dessus d'une flamme. Nous avons enregistré des températures jusqu'à 121o Celsius (250o Fahrenheit) à l'intérieur du cuiseur. Un litre d'eau peut bouillir en moins d'une heure, un gâteau peut cuire en une heure et un poulet de près de deux kilos (quatre livres) peut être cuit en deux heures.
(Pour plus de recettes, cliquez ici) (Livres de cuisine solaire) ( Voir le mode d'emploi)

----- Photo -----
"Sketches du HotPot" de Joana Bielschowsky de Aguirre


page d'accueil - la crise - la cuisson solaire - le HotPot - le point sur les programmes - a propos
organisations partenaires - actualités sur la cuisson solaire - ressources - donations et support - contactez nous


SOLAR HOUSEHOLD ENERGY, INC.
3327 18th St. NW, Washington, DC 20010, USA

Solar Household Energy: Solar cooking for economic development and environmental relief


Half of the world’s population relies on wood fires to cook.


H o w    T h e    H o t P o t TM   W o r k s
The pot assembly comprises a 5-liter black-enameled steel pot supported by its rim inside a covered, transparent, tempered glass bowl. There is a half-inch of air space between the pot and the bowl. The heat retained inside the glass bowl creates a miniature “greenhouse” effect and maintains cooking temperatures.

The pot assembly rests inside one of two types of reflectors. The reflectors are shaped to concentrate the solar energy onto the pot. Both fold easily for storage and they are equally efficient.  (View slideshow)

The less expensive standard reflector is made of aluminum foil bonded to heavy cardboard. The more expensive reflector, the Morning Star, is made of anodized aluminum and has steel hinges. It is, more durable, more alluring and impervious to termites and goats.

We are often asked how fast the food cooks. There are too many variables to answer precisely; latitude, altitude, time of year, time of day, climatic conditions, type of food – all – affect the timing. As a rough average, you can expect solar cooking to take about twice as long as cooking over a flame. We have recorded temperatures up to 250 degrees Fahrenheit inside the cooker. A liter of water can boil in less than an hour, a cake can bake in an hour and a four pound chicken can cook in two hours.
(View recipes) (Solar Cooking Cookbooks) ( View User’s Guide)

----- Photos -----
“HotPot Sketches” by Joana Bielschowsky de Aguirre


home - the crisis - the HotPot - program updates - about us - partner organizations
solar cooking news - resources - donations and support - contact us


© Copyright 2012 SOLAR HOUSEHOLD ENERGY. All Rights Reserved.
Solar Household Energy is a 501(c)(3) nonprofit, charitable organization.
3327 18th St. NW, Washington, DC 20010, USA